Stagiaires et premiers emplois

Valence est considérée comme un pôle universitaire de proximité qui permet à près de 7 230 jeunes venus de Drôme et d’Ardèche de poursuivre leurs études après le bac.

Plus de 10 000 jeunes poursuivent ici leurs études post-bac, avec 160 formations proposées.

L’Université Grenoble Alpes en offre 50, sur les sites de Latour Maubourg et Briffaut, plaçant Valence au rang de 1er pôle universitaire déconcentré de France.

Grenoble INP-ESISAR, école nationale supérieure des systèmes avancés et réseau, forme des ingénieurs dans deux filières (Electronique systèmes embarqués et Informatique, réseaux et cybersécurité).

La Poudrière est la seule école française d’animation dédiée à la réalisation ; elle forme chaque année une dizaine de personnes sur le site de la Cartoucherie, dédié à l’image animée.

L’ESAD, école supérieure d’art et de design, propose à Valence deux cursus, l’un spécialisé en art, l’autre en Design graphique.

L’école de commerce de Valence, pilotée par la CCI et intégrée dans le 1er réseau des écoles de gestion et de commerce post-bac de France, propose les formations en commerce, marketing et gestion.

➡15 résidences de logement universitaires peuvent accueillir les étudiants (1360 places).

Toutes les informations sur la vie étudiante à Valence : www.etudierendromeardeche.fr