L'industrie fait son cinéma
Les entreprises industrielles rencontrent depuis de longues années des difficultés à se faire connaître ainsi que la grande diversité des métiers industriels qui les composent. Afin de sensibiliser les jeunes publics et les enseignants, la structure a souhaité développer un événementiel innovant et ludique : "L'industrie fait son cinéma" à l'échelle de Drôme-Ardèche. Une idée simple : reprendre l'idée du festival de Cannes pour l'industrie !
Le projet en bref
La technicité des métiers de l'industrie est une réalité qui les rend parfois difficiles d'accès au grand public. Les entreprises industrielles, elles aussi, sont souvent discrètes au sein de leur environnement. L'industrie de son côté porte encore aujourd'hui une image dégradée, même si celle ci a considérablement évolué favorablement depuis des années.
L'UIMM porte depuis de longues années une mission de terrain de sensibilisation aux métiers de l'industrie, mais il manquait un évènement "phare" ciblé sur les jeunes de collèges et la communauté éducative. Ce sont tous ces éléments qui ont poussé la structure à innover dans sa démarche de sensibilisation.