Prendre un temps avec son enfant

❌ COVID19 : Poursuite de l’activité pour les Assistant.e.s maternel.le.s indépendant.e.s et élargissement de l’agrément à 6 enfants pour pouvoir accueillir plus d’enfants qu’en temps normal. Les Relais Assistant.e.s Maternel.le.s (RAM) restent ouverts au public afin de renseigner parents et assistant.e.s maternel.le.s. Seuls les ateliers RAM sont fermés pendant la période de confinement. Pour trouver un.e assistant.e maternel.le près de chez vous .

Les crèches sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre. Une réouverture est envisagée le lundi 26 avril.
Un Service minimum d’accueil (SMA) est assuré pour les enfants de 0-3 ans, à destination des professionnels considérés comme « indispensables à la gestion de l’épidémie » : personnels de santé, services sociaux et médico-sociaux, enseignants, forces de sécurité, administrations… (selon liste établie par la Préfecture).
Inscriptions par mail à en précisant le secteur souhaité d’accueil (Romans ou Valence) et en fournissant l’attestation employeur.

Ouverture partielle des LAEP pour répondre aux questions des parents et aider les familles à traverser cette période de confinement. Lieux et horaires d’ouverture des LAEP à ou consulter. Réouverture complète envisagée dès le 26 avril.

Envie de prendre un temps pour vous et votre enfant ? De rencontrer d’autres parents et d’échanger sur les petits et grands problèmes du quotidien ?
Venez découvrir les LAEP de l’Agglo ! 

L'éveil psychomoteur

Idéal pour la motricité des tout-petits !
Au sein d'un espace aménagé et adapté, chaque enfant explore sa motricité à son rythme, en toute sécurité. Les parents peuvent prendre le temps d'observer leur bébé et d'échanger avec d'autres familles. Pour chaque temps, une psychomotricienne accompagnée de professionnels de la Petite enfance accueille parents et enfants.

Lieux d'Accueil Enfants Parents

Une bulle d'air et de jeux pour les petits et leurs parents !
Dans un cadre privilégié, les enfants observent, se découvrent et se rencontrent. Ils peuvent ainsi expérimenter en douceur la séparation progressive avec leurs parents. De leur côté, les adultes peuvent échanger entre eux sur les petits et les grands problèmes du quotidien. Un véritable lieu d'écoute et de parole où les professionnels de la Petite enfance (santé, éducation, etc.) proposent également leur soutien. Au LAEP, on vient librement, sans engagement de fréquence ni de durée.

ou consultez Prendre un temps avec son enfant