Le tri, c’est dans la poubelle jaune ou bleue !

Depuis 2021, le tri s’est simplifié dans l’Agglo.

Tous les emballages et papiers se trient dans les conteneurs jaunes ou bleus : flaconnages, bouteilles, barquettes, films et blisters en plastique, emballages métalliques, briques alimentaires, papier alu, mais aussi les papiers, cartonnettes, journaux et magazines.

Pour vos déchets recyclables, vous pouvez utiliser indifféremment les conteneurs jaunes ou bleus, mais pour faciliter le travail des agents de collecte, il est nécessaire d’optimiser le remplissage de vos bacs afin de présenter des bacs pleins (et éviter de présenter deux bacs à demi remplis). 

Rappel de quelques consignes

N’imbriquez pas vos déchets

Imbriquer une bouteille en plastique dans une boîte de conserve ou les pots de yaourt dans la boîte de céréales, c’est tentant. Et pourtant, cela rend le recyclage impossible !

En vrac sans sac

Ne mettez pas vos déchets recyclables dans un sac plastique. Ils sont à déposer, en vrac, directement dans les conteneurs de tri.

Oui au compost !

Réduisez vos déchets avec le compostage. Valence Romans Agglo met à disposition gratuitement des composteurs individuels. Pas de jardin ? Optez pour le compostage collectif.

👉 Pour demander votre composteur gratuit, rendez-vous sur agglae.fr