Notre territoire est idéalement situé, entre deux bassins de vie distants d'à peine 15 minutes l'un de l'autre par la voie rapide : le bassin valentinois et le bassin romanais. Les axes de circulation en font un territoire accessible, connecté à l'autoroute A7 (Paris-Lyon-Marseille) et à l'autoroute A49 (en direction de Grenoble). La gare Valence TGV nous positionne à seulement 2h10 de Paris et 1h de Marseille.

Les deux villes voisines, Valence et Romans, se sont construites sur des histoires industrielles distinctes. Elles s'associent aujourd'hui pour offrir aux entreprises locales, mais également aux entreprises qui souhaitent venir s'implanter, des conditions idéales pour développer leurs activités. Cinquième pôle économique de la région Auvergne Rhône-Alpes, l’Agglo est un territoire à fort potentiel et en pleine croissance. Sa position centrale, le développement de son pôle universitaire et sa dynamique économique en font un territoire attractif pour le développement des entreprises !

L'Agglo en bref, c'est 100 000 emplois, 2 000 créations d'entreprises par an, 56 parcs d'activités économiques, des filières d'exception comme le pôle de l’image animée de la Cartoucherie et la filière cuir... des associations d'entreprises. Avec Harmonie 2030, l’ensemble des acteurs économiques se mobilise autour d’un projet d’avenir ambitieux avec un seul mot d’ordre, place à la gouvernance partagée.