Organisation de la collecte

Sur le territoire, la collecte se fait soit en porte-à-porte soit en apport volontaire. La collecte en apport volontaire permet de réduire les coûts de transport et favorise le tri. Accessibles 7j/7 et 24h/24, les points d'apport volontaires sont implantés dans des endroits stratégiques. Ils permettent de réduire les nuisances liés aux passages des camions et sont adaptés à tous les usagers.

Les ordures ménagères

Les ordures ménagères sont des déchets issus de l'activité domestique quotidienne des ménages. La collecte peut se faire en porte-à-porte via des bacs individuels ou par apport volontaire. 

Le porte-à-porte
Selon votre commune, la fréquence de collecte peut varier. Pour en savoir plus, contactez nous au 04 75 81 30 30 ou sur
L'achat des bacs individuels est à la charge des habitants.

L'apport volontaire
Les bacs présents aux points d'apport volontaire sont fournis par l'Agglo. Retrouvez la localisation des points d'apport volontaire sur notre carte interactive.

Les déchets recyclables

Quel que soit le mode de collecte, les déchets doivent être jetés dans les conteneurs en vrac, sans sac.

Le porte-à-porte
La collecte en porte-à-porte se fait grâce à des bacs roulants, bleus et jaunes, mis à disposition gratuitement par l'Agglo. Ce mode de collecte est réservé généralement au milieu urbain afin de ne pas générer un surcoût de collecte trop important. La collecte des bacs bleus et jaunes a lieu simultanément une fois par semaine  à l’exception de la commune de Romans-sur-Isère, où la collecte des bacs jaunes et bleus est alternée (calendriers). Le verre est toujours collecté en point d'apport volontaire. Les bacs ne doivent pas séjourner en permanence sur le domaine public.

L'apport volontaire
Les conteneurs d'apport volontaire permettent de trier selon les 3 flux jaune, bleu et vert. Retrouvez les points d'apport volontaire près de chez vous sur notre carte interactive

Faites votre demande bac → S'équiper

Une question ?
04 75 81 30 30