Enfance / Jeunesse

PETITE ENFANCE

Pour les tout-petits et les familles, l'Agglo assure deux principales missions : répondre aux besoins de garde des enfants de 0 à 3 ans et favoriser la socialisation, l’éveil et le bon développement des tout-petits.Téléchargez la carte de l'Agglo répertoriant les structures d'accueil Petite enfance

La direction des familles est administrativement répartie sur 2 sites :

  • Vallée de l'Isère - Bâtiment Petite enfance - rue Paul Louis Héroult à Romans-sur-Isère : 04 75 71 66 23
  • Vallée du Rhône - Espace Gaston Bachelard – 1 rue André Gide à Valence : 04 75 63 76 49. Pour le paiement en ligne, pour ce secteur : vous pouvez accéder à l'espace famille en suivant ce lien :Espace familles

    A ce jour, le paiement en ligne est possible uniquement pour les familles du secteur « Vallée du Rhône ». La direction des Familles travaille à la généralisation du télépaiement qui devrait être disponible prochainement pour toutes les familles du territoire. Un courrier sera transmis aux familles de la « Vallée de l’Isère » dès que le dispositif sera mis en place. Merci pour votre compréhension.

ENFANCE-JEUNESSE

La Communauté d’agglomération propose des animations selon l’âge des enfants :
Cap’ sur tes vacances : pour les 6-11 ans. Accueil de loisirs à la journée, stage à la semaine et mini-camps pendant les vacances scolaires.
Anim’2prox : pour les11-17 ans. Activités de loisirs pendant les vacances scolaires, accompagnement de projets

Nouveau > dès le 29 mai 2017, accédez au portail Familles > ENfance-Jeunesse pour les inscriptions aux activités et paiement en ligne.

Pour connaître les détails du service : 04 75 72 84 53

......................................................

POUR TOUS

L’Agglo gère un e-PIJ à Bourg-de-Péage. Cet espace multimédia d’information et d’échanges permet de participer à des événements, des ateliers informatiques pour tous les niveaux et des animations autour du numérique (lan party, Install Party...).

Pour découvrir les animations proposées : 04 82 48 00 05

www.e-pij.fr