CONFERENCE : SUR LES TRACES DU TRAM…

Salle des Fêtes de Jaillans

À la fin du XIXe siècle et au début du XXe, la compagnie des Chemins de fer de la Drôme a construit un important réseau de voies ferrées sur l’actuel territoire de Valence Romans Agglo et du Royans. De 1901 à 1931, un train appelé « le tram» a relié Bourg-de-Péage à Sainte-Eulalie-en-Royans dont un certain nombre de traces et d’ouvrages d’art sont encore visibles dans le paysage, notamment le pont du tram situé sur les communes de Jaillans et de Beauregard-Baret. Lucien Dupuis, membre de l’association Sauvegarde du patrimoine romanais et péageois, présentera cette conférence dans le cadre d’un travail mené par les communes de Jaillans et Beauregard-Baret et leurs associations, en collaboration avec les services de Valence Romans Agglo, pour la réalisation d’un nouveau sentier de randonnée.

Infos pratiques
Jeudi 20 octobre à 20h
Salle des fêtes de JAILLANS
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Consultez tout le programme Automne / Hiver 2022 et découvrez toutes les actions proposées sur le territoire de Valence Romans Agglo.
Et pour tous renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 04.75.79.20.86 / artethistoire@valenceromansagglo.fr (artethistoire @ valenromansagglo.fr)
Suivez l'actualité de Pays d'art et d'histoire sur notre page !