LA PRÉ-INSCRIPTION EN PRATIQUE !

Le formulaire de pré-inscription comporte 7 étapes :

Préalable : pensez à vous munir des pièces justificatives demandées en version pdf, que vous devrez insérer en ligne avant de valider votre pré-inscription et d’un moyen de paiement pour payer en ligne les frais de dossier de 16 € (non remboursables).

  1. Saisie des coordonnées du candidat majeur (1) ou du représentant légal du candidat.
          > Rubriques à renseigner : Responsable 1 ; Responsable 2 ; Autre personne à contacter en cas d’urgence

  2. Saisie des coordonnées du candidat.
          > Rubriques à renseigner : Confirmation du nombre d’enfants à préinscrire ; Elèves/individus.

  3. Inscription pédagogique.
          > Rubriques à renseigner : Informations administratives et pédagogiques.

  4. Dépôts des pièces justificatives.

  5. Paiement en ligne des frais de dossier.

  6. Valider la pré-inscription en cliquant sur valider et envoyer.

  7. Réception de la confirmation de pré-inscription par courriel.

(1) : est considéré comme un candidat majeur toute personne justifiant d’un avis d’imposition à son nom. Un étudiant à la charge de ses parents (vivant ou non chez ses parents) doit fournir l’avis d’imposition de ses parents.

*Justificatif d’impôts sur le revenu, copie de l’avis d’imposition complet 2021 (revenus 2020) du foyer (des deux parents ou des deux conjoints) ; Photocopie de justificatif de domicile de moins de trois mois (facture EDF, téléphone, eau, quittance de loyer…) ; Pour les enfants de + de 18 ans, copie de la carte d’étudiant ou certificat de scolarité ; une attestation d’assurance en responsabilité civile, un justificatif CAF en cas de naissance dans l’année.

Et après ?

  • Fin août, vous recevrez une convocation aux tests individuels d’admission. Il vous est aussi demandé de consulter les informations concernant les réunions d’information et cours collectifs qui figurent sur le site du conservatoire.

  • La commission d’admission se réunit mi-septembre. Si votre enfant est retenu, le service scolarité ou les professeurs du conservatoire vous contacteront. L’affichage tient lieu de notification.

  • Réunion de rentrée par discipline pour les admis.

  • Début des cours : calendrier 2022/2023.