Chemin des artistes

chemin_de_peintres_ValenceRomansAgglo

En 2022, "Chemin des Artistes" revient les 8 et 9 octobre.

L'ouverture des candidatures aux artistes sera lancée début avril. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site dédié : chemindesartistes.valenceromansagglo.fr

En 2021, la manifestation "Chemin de peintres" évolue et s’ouvre à de nouvelles communes de l’Agglo. Elle devient "Chemin des artistes".

La manifestation s'est déroulée le week-end du 9 et 10 octobre 2021, sur 28 communes :

Alixan, Barbière, Beauregard-Baret (Meymans), Beauvallon, Bésayes, Chabeuil, Charpey, Châteaudouble, Châteauneuf-sur-Isère, Châtillon-Saint-Jean, Chatuzange-le-Goubet, Clérieux, Crépol, Eymeux, Hostun, Jaillans, La Baume d'Hostun, Le Chalon, Marches, Montélier, Mours-Saint-Eusèbe, Peyrus, Rochefort-Samson, Saint-Bardoux, Saint-Marcel-lès-Valence, Saint-Paul-lès-Romans, Saint-Vincent-la-Commanderie et Valherbasse.

"Chemin des artistes" est une manifestation culturelle et artistique qui propose au public un circuit découverte sur plusieurs communes de l'Agglo. Chaque année, le 2ème week-end d'octobre, de salles des fêtes en églises, d’écoles en théâtres, de nombreux artistes professionnels et amateurs exposent.

 

Entre peinture, sculpture, dessin, photographie et arts numériques, ils présentent leurs œuvres et leur univers artistique. Au programme : rencontres, ateliers, démonstrations... Un travail spécifique avec les scolaires sur certaines communes permet également aux enfants de participer et de découvrir "Chemin des artistes".

Rendez-vous sur le site chemindesartistes.valenceromansagglo.fr pour découvrir dès septembre le programme 2022. Complétez votre circuit avec les dates de vernissage des communes, les restaurants partenaires, des nocturnes… qui viendront s’ajouter aux expositions du week-end.

L'ensemble des communes participantes s'organisent pour accueillir les visiteurs en conformité avec les directives nationales liées au contexte sanitaire.