DONNÉES PERSONNELLES - GESTION DES ABONNEMENTS À LA LETTRE D'INFORMATION "LES 54 COMMUNES"
Le service d'envoi de la lettre d'information "Les 54 communes" est un traitement de données personnelles géré par VALENCE ROMANS AGGLO.
Objet du traitement des données
Le traitement a pour objet la gestion de l'envoi de la lettre d'information "Les 54 communes".
Il permet :
- la gestion des abonnements ;
- la gestion des envois électroniques ;
- l'élaboration de statistiques liées au service.
Données traitées
Catégories de données traitées
- adresse de courrier électronique (e-mail) ;
- date d’abonnement ;
- statistiques liées au service de newsletter (liens d’indicateurs d’ouverture).
Sources des données
Les données sont issues de l’enregistrement, par la personne souhaitant recevoir la newsletter, de son e-mail dans le champ d’inscription en pied-de-page.
Caractère obligatoire du recueil des données
Le recueil de l’adresse de courrier électronique est obligatoire pour l’envoi de la lettre d’information.
Personnes concernées
Le traitement de données concerne uniquement les personnes qui souhaitent recevoir la newsletter.
Destinataires des données
Catégories de destinataires
Dans la limite de leurs besoins respectifs, est destinataire de tout ou une partie des données :
- Le Service Communication de Valence Romans Agglo (webmaster).
Transferts des données hors UE
Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.
Sécurité
Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité de VALENCE ROMANS AGGLO.
Vos droits sur les données vous concernant
Vous pouvez accéder aux données personnelles qui vous concernent, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.
Comment exercer vos droits ?
Toute demande doit être transmise au délégué à la protection des données par courriel à l’adresse électronique : dpo@valenceromansagglo.fr (dpo @ valenceromansagglo.fr)
Réclamation (plainte) auprès de la CNIL
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.