Le site Latour-Maubourg

C’était une fin de chantier très attendue !

Après 2 ans de travaux, l’ancienne caserne Latour-Maubourg a terminé sa transformation, juste après l’aménagement de la Place d’Armes et des « anciennes écuries » qui l’entourent.
Ce bâtiment central majestueux accueille désormais, sur plus de 6 000 m² et cinq niveaux, la médiathèque François Mitterrand, les archives communales et intercommunales ainsi que le Point Info Jeunes. Le célèbre architecte Rudy Ricciotti, auteur notamment du Mucem à Marseille, a su donner un coup d’éclat à l’ancienne caserne tout en respectant son caractère patrimonial.

Coté médiathèque, on peut découvrir sur les rayonnages, plus de 200 000 livres, journaux, DVD, CD, vinyles. Ses espaces, judicieusement organisés pour faire cohabiter des temps de loisirs, de lecture, de concentration ou de partage, devraient contenter tous les goûts et toutes les envies.

Les Archives ne sont pas en reste avec une grande richesse de documents à consulter dans une salle lumineuse et confortable.

Enfin, le Point Info Jeunes se voit doté d’une place de choix immédiatement accessible en rez-de-chaussée. Autant le dire, un passage obligé pour tous les jeunes en quête de bons conseils. 

 ou consultez le dossier de presse