Technicien bâtiment (h/f)

Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 219 000 habitants, recherche par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Technicien bâtiment (h/f) - Direction commune des Bâtiments et Ateliers Généraux

Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer à l’amélioration du patrimoine bâti de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglo.

Votre mission

La Direction commune des Bâtiments et Ateliers Généraux, assure l'entretien courant, la maintenance, les travaux de rénovation et de réhabilitation d’un patrimoine de plus de 600 bâtiments dans le respect des plans pluriannuels d’entretien et d’investissement votés et dans le cadre d’une politique de sobriété énergétique volontariste. 

Au sein de cette direction, vous êtes chargé(e) de prescrire et suivre des travaux d’entretien, de maintenance et de rénovation sur le patrimoine bâti de la ville de Valence et de l’agglomération Valence Romans Agglo, en tant que maitre d’œuvre ou maitre d’ouvrage technique.

A ce titre, vous assurez principalement la réalisation des études techniques et le suivi de travaux d’opérations bâtimentaires, en étant le garant de la qualité des prestations réalisées, dans le respect de la réglementation.  Vous suivez et contrôlez les volets  techniques, administratifs, financiers et juridiques des opérations placées sous votre responsabilité.. Enfin,  en lien avec le responsable du service, vous assurez dans le cadre de vos opérations, les relations avec les tiers (services, partenaires extérieurs, entreprises, concessionnaires, riverains, etc).

Votre profil

De formation technique, niveau Bac+2, spécialité bâtiment, économie de la construction ou équivalent, vous maitrisez les techniques liées au bâtiment tous corps d’état. Vous connaissez le montage et le suivi d’un plan pluriannuel d’entretien (méthodologie, estimation, suivi, priorisation,  synthèse, évaluation…) ainsi que les procédures liées au code des marchés publics. Vous avez une pratique aisée de l’outil informatique, en particulier la bureautique et les logiciels spécifiques tels Devisoc. Une connaissance de la réglementation relative à la sécurité des personnes dans les équipements recevant le public sera appréciée.

Conditions de recrutement

  • Postes à temps complet
  • Recrutement statutaire ou à défaut contractuel, cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle

Plus de renseignements auprès de

  • Laurence TICHON - Chef de service Bâtiments - 04 75 75 20 94 ou 06 28 83 94 76
  • Chantal GRANGEON - Chargée de recrutement et mobilité interne – 04 75 79 23 25

 

Motivé(e) par cet emploi ? Adressez votre candidature (CV+lettre) par mail à candidature @ valenceromansagglo.fr avant le 12 novembre 2020

 

Candidater














 Si vous donnez une adresse email valide, un accusé de réception vous sera envoyé.