Magasinier (h/f)

Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 219 000 habitants, recherche par voie statutaire

Un magasinier h/f

Au sein du service Approvisionnement Qualité - Direction Commune Achats et Moyens Généraux

 

Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglo.

Votre mission

Sous l'autorité du responsable, le magasinier participe au fonctionnement du magasin général du site de Valence de la Direction Commune des Achats et des Moyens Généraux. Il assure la réception, le stockage, la préparation et la distribution des produits et matériels nécessaires à l’activité des services. Il participe également au suivi administratif, financier et comptable des commandes du Magasin général.

 

Gestion du matériel, fournitures, produits :

 Réception, rangement et distribution des produits aux différents services

  • Assure l’accueil des fournisseurs et services prestataires.
  • Assure le suivi des commandes en lien avec l’ensemble des services.
  • Contrôle des marchandises réceptionnées et leur conformité au bon de commande émis.
  • Organise le rangement des pièces, outillages ou matériels, en fonction de l'espace disponible et des conditionnements réglementaires.
  • Organise la distribution auprès des différents services demandeurs (en respectant les procédures en vigueur).
  • Décharge les marchandises.
  • Prépare les fournitures pour l'entreposage ou l'envoi dans les services.
  • Participe au référencement des articles (maitrise du logiciel de gestion des stocks).

 

  Manipulation et stockage des produits

  • Assure la gestion optimisée des stocks (logiciel dédié et des tableaux de suivi).
  • Manipule et stocke en sécurité des produits fragiles.
  • Stocke les produits et en contrôle la quantité et la qualité.
  • Fait la demande, classe et met à jour les fiches de données de sécurité (FDS).
  • Réalise l’inventaire et remplit les bons ou documents relatifs aux différentes étapes de l’inventaire (réception, entreposage, expédition).
  • Assure le suivi des stocks dans une démarche de qualité.

 

Participation à la gestion administrative, financière et comptable du magasin :

  • Rédige des bons de commande, réceptionne les bons de livraison et participe au contrôle des factures (engagement, pré-mandatement, exécution des budgets alloués au magasin général).
  • Participe à la mise en œuvre d’une gestion par carte achat et au suivi des opérations financières effectuées par carte achat.
  • Contribue à une gestion financière performante du magasin (permettant notamment : une refacturation par entité partenaire, la mise en œuvre de rapprochements comptables, …).
  • Veille sous l’autorité de son Responsable à la bonne exécution des marchés liés aux approvisionnements du magasin (respect des conditions contractuelles, suivi de l’évolution des prix négociés, supervision générale et alerte en cas de dysfonctionnement,…).

 

Entretien / sécurité / manutention :

  • Assure le suivi, l’entretien et la maintenance du matériel.
  • Participe à la sécurisation des locaux et au contrôle des accès aux stocks rattachés au magasin général.
  • Assure l’entretien des locaux (magasin général et stocks associés).

 

Compétences requises

Techniques mises en œuvre :

  • Connaissance de l’ensemble des fournitures et matériels nécessaires à l’activité du service : caractéristiques techniques, conditions d’utilisation,…
  • Connaissance des règles de gestion de stocks,
  • Pratique de l’outil informatique avec aisance (utilisation d’un logiciel de gestion des stocks ASTECH, connaissance et pratique quotidienne de logiciels bureautiques : Word, Excel, pack Office, ..).
  • Connaissance des règles de base de la commande publique et de de la comptabilité publique ainsi que de la gestion d’un budget.

 

Savoir faire et savoir être :

  • Autonomie, planification et organisation de son travail,
  • Sens des priorités et gestion des urgences,
  • Analyse et résolution de problèmes,
  • Respect des moyens matériels et application des règles de sécurité au travail,
  • Compréhension des besoins exprimés et recherche de conformité du résultat par rapport à la demande,
  • Travail en équipe,
  • Adaptation et suppléance,
  • Transmission et partage d’informations,
  • Discrétion et devoir de réserve,
  • Résistance physique (port de charge),
  • Contact avec le public (fournisseurs, services partenaires),
  • Ponctualité et assiduité,
  • Confidentialité

 

Cadre de travail

Conditions d’exercice :

  • Localisation du poste : Valence,
  • Peut-être amené également à participer de manière temporaire au suivi des commandes du magasin du site de Romans ou tout autre site nouvellement créé, et sur l'ensemble du territoire de la communauté d’agglomération,
  • Gestion des deniers publics,
  • Manutention de marchandises avec éventuellement port de charges lourdes,
  • Travail sur écran,
  • Contact avec du public,
  • Permis B,
  • Utilisation de matériel de manutention, diable, transpalettes…
  • Connaissance technique générale des produits et articles en stock,
  • Poste à temps complet,
  • Recrutement statutaire, cadre d’emplois des adjoints techniques (catégorie C),
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes semestrielles.

 

Plus de renseignements auprès de

  • Philippe AZNAR, Responsable du Service Approvisionnement/Qualité , 04 75 75 40 01
  • Célia CHATELARD, Direction Commune des Relations Humaines,  04 75 81 30 43

Motivé(e) par cet emploi ? Adressez votre candidature (CV+lettre) par mail à candidature @ valenceromansagglo.fr avant le 25 octobre 2020

 

Candidater














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