Gestionnaire Emploi Effectifs (h/f)

Valence Romans Agglomération, Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 219 000 habitants, recherche par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Gestionnaire Emploi Effectifs (h/f)

Au sein de la Direction Commune des Relations Humaines (DCRH)

 

Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglo.

Votre mission

Au sein de la Direction Commune des Relations Humaines, sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service Recrutement Emploi Effectifs, vous gérez la commission mensuelle (CIRA) relative à l’arbitrage des besoins en personnel pour l’ensemble des directions (postes à pourvoir, demandes de création de postes, de remplacement, renouvellement de contrats,…) avec un rôle de coordonnateur dans la phase de préparation et assurez un suivi auprès des responsables, des directeurs et des agents de la DCRH.

Vous êtes le garant de la cohérence des Tableaux des Emplois depuis la base de données RH en lien avec le Comité Technique, la CIRA et les Directions jusqu’au passage en organes délibérants. Vous créez et actualisez les organigrammes correspondants.

Vous centralisez la campagne des Entretiens Professionnels Annuels et  mettez en œuvre l’évolution et le suivi des outils pour son bon déroulement (assistance aux utilisateurs, statistiques, archivage).

Votre profil

De formation minimale BAC+2 en gestion, économie, gestion du personnel,… vous avez une expérience probante en collectivité territoriale, de préférence dans le domaine des ressources humaines. Vous êtes très à l’aise dans les techniques informatiques et vous maîtrisez les outils bureautiques et logiciels spécifiques. Disposant d’une capacité à agir en transversalité, vous avez une capacité à rechercher et proposer des solutions en adéquation avec les besoins exprimés. Enfin, autonome, travailler dans un contexte évolutif est un facteur de motivation.

Cadre de travail

  • Poste à temps complet
  • Recrutement statutaire, cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois
  • Déplacements possibles sur l’ensemble du territoire communautaire
  • Lieu de travail : Valence

Plus de renseignements auprès de

  • Carole BERNARD, Direction Commune des Relations Humaines, 04 75 79 23 18

 

Motivé(e) par cet emploi ? Adressez votre candidature (CV+lettre) par mail à candidature @ valenceromansagglo.fr avant le 11 septembre 2020.

 

Candidater














 Si vous donnez une adresse email valide, un accusé de réception vous sera envoyé.