Dessinateur - projeteur Voirie/Aménagements urbains en MOE h/f

Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 219 000 habitants, recherche par voie contractuelle, remplacement congé parental jusqu'au 28 février 2020

Un dessinateur - projeteur Voirie/Aménagement urbains en MOE h/f

Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer à l’amélioration des routes de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglo.

Votre mission

La Direction de l’Espace Public est une direction commune intervenant pour le compte de ses adhérents, soit à ce jour, la communauté d’agglomération Valence Romans Agglo et la ville de Valence.

Constituée des services Voirie, Espaces Verts et Nature en Ville, Eclairage Public et Propreté Urbaine, elle assure l’aménagement et l’entretien des espaces publics de la commune de Valence et des zones d’activités de l’agglomération, ainsi que des espaces internes aux sites et bâtiments communautaires (déchetteries, aires de gens du voyage, bâtiments économiques, etc.).

L’Unité Maîtrise d’Ouvrage du service Voirie porte les opérations de réaménagement, de requalification complète ou de création d’espaces publics. L’Unité Bureau d’Etudes est amenée à assurer la maîtrise d’œuvre d’une partie de ces opérations, depuis la conception jusqu’à la réalisation.

Directement rattaché au Directeur de l’Espace Public, et en coordination avec le responsable de l’unité, vous travaillez sur la MOE d’opérations de voirie et d’aménagement urbain.

 

En lien avec le technicien en charge du projet, vous établissez les plans d’études et participez à la conception et au suivi de la réalisation de projets de voirie et d’aménagements urbains en tant que maître d’œuvre.

Dans le cadre d’opérations de voirie et d’aménagement urbain portées par la ville de Valence et Valence Romans Agglo, et en lien avec le technicien en charge du projet, vous assurez la production graphique des études de maitrise d’œuvre, effectuez les métrés nécessaires à l’établissement des estimations financières et à la validation des factures des entreprises, aidez à la production des dossiers de consultation des entreprises, et participez au suivi des travaux pour s’assurer de la conformité des aménagements réalisés.

 

Votre profil

  • Maîtrise des outils de bureautique usuels
  • Maitrise de l’outil de C.A.O. (Microstation, Draftsight) et connaissance des logiciels spécifiques appréciée (COVADIS, Mensura, Girabase,etc.)
  • Connaissances générales des techniques
  • Réglementations et normes de voirie (terrassements, dimensionnement de chaussées, réseaux secs et humides, conception de la voirie, déplacements modes actifs, accessibilité PMR, ouvrages d’art, approche environnementale de l’espace public…)
  • Une expérience en maîtrise d’œuvre de projets de voirie serait appréciée

 

Cadre de travail

  • Poste à temps complet ;
  • Recrutement contractuel jusqu'au 28 février (remplacement congé parental), cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B) ;
  • Rémunération statutaire ;
  • Sites de travail : Valence ;
  • Déplacements : Territoire de Valence Romans Agglo.

 

Plus de renseignements auprès de

  • Nathanaël GREGOIRE, Responsable du Service Commun Voirie - Signalisation, 04 75 63 76 12
  • Célia CHATELARD, Direction Commune des Relations Humaines, 04 75 81 30 43

 

Motivé(e) par cet emploi ? Adressez votre candidature (CV+lettre) par mail à candidature @ valenceromansagglo.fr avant le 28 août 2020

 

Candidater














 Si vous donnez une adresse email valide, un accusé de réception vous sera envoyé.