Acheteur h/f

Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 219 000 habitants, recherche par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Un acheteur h/f

CDD 1 an

Au sein de la Direction Commune des Achats et Moyens Généraux

Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous êtes un acheteur hors-pair ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglo.

Votre mission

La Direction Commune des Achats et des Moyens Généraux a pour vocation la centralisation de la démarche d’achats et l’optimisation de l’approvisionnement en termes de quantité et de qualité. Force de proposition pour les services des collectivités adhérentes au service commun, elle est le garant de la bonne utilisation des deniers publics.

L’achat public se fait dans un cadre règlementaire contraint par le Code de la Commande Publique qu’il est primordial de connaitre.

 

Dans ce cadre et sous la responsabilité directe de la directrice, vous achetez les fournitures et les services selon la programmation pluriannuelle des achats et vous soutenez les directions dans la définition de leurs besoins. L’organisation du service est fondée sur des principes holacratiques qui permettent à chaque acheteur, doté d’une large autonomie, de gérer un projet (nomenclature, dématérialisation...), d’être responsable de ses dossiers répartis selon une segmentation, de fonctionner avec transparence et soutien avec ses 7 collègues acheteurs et les 3 assistantes achats.

 

Ainsi, vous exercez les activités principales suivantes :

  • Acheter pour les services prescripteurs
  • Assister, conseiller, transférer les connaissances à l’ensemble des services pour la définition des besoins et la rédaction des cahiers des charges
  • Rédiger les pièces administratives des marchés
  • Assister les services prescripteurs dans le suivi de leurs marchés
  • Définir les besoins ou réévaluer les besoins des services dans un souci d'optimisation des dépenses
  • Conduire les négociations dans le cadre de procédures adaptées ou négociées
  • Veiller au respect des règles régissant les procédures
  • Participer à l'analyse des offres, rédiger des tableaux d’analyse des offres, présenter les résultats devant la Commission d’Appels d’Offres
  • Porter auprès des fournisseurs potentiels les attentes des collectivités
  • Proposer des évolutions
  • Rencontrer les acteurs économiques, participer à des salons, etc…

Votre profil

  • Master 2 droit de la Commande Publique fortement conseillé ; à défaut Master droit public
  • Expérience exigée dans les marchés publics et souhaitée dans les achats
  • Connaissance élevée de la réglementation et des procédures relatives aux marchés publics, et de l’environnement juridique des collectivités territoriales
  • Techniques de communication et de négociation
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Aisance relationnelle, pédagogie
  • Sens de l’écoute et force de persuasion
  • Discrétion et intégrité.

Cadre de travail

  • Poste à temps complet
  • Recrutement CDD 1 an, cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B) ;
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes semestrielles  ;
  • Sites de travail : Valence ;
  • Déplacements sur le territoire de Valence Romans Agglo.

Plus de renseignements auprès de

Motivé(e) par cet emploi ? Adressez votre candidature (CV+lettre) par mail à candidature @ valenceromansagglo.fr avant le 30 septembre 2020

 

Candidater














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