Le 333

Ce dispositif unique en France réunit, en un seul et même lieu, les partenaires qui œuvrent au quotidien pour l’insertion, la formation et le retour à l’emploi. Trois fois moins de temps perdu en démarches, que l’on soit demandeur d’emploi ou chef d’entreprise.

Le 333 avenue Victor hugo, regroupe la mission locale, la plateforme de l’emploi, le service insertion du département et l'école de la 2e chance

Pour les entreprises, le 333 apporte des solutions clés en mains :

  • Aide aux recrutements
  • Journées thématiques emploi-formation (job datings)
  • Accompagnement (informations sur les formations, dispositifs, mise en relation avec les acteurs locaux de l’emploi, formation, insertion…

 

 

Les jobs datings et journées d'info métier

Régulièrement, le 333 organise dans ses locaux des matinées de recrutements, dédiées aux entreprises qui recrutent dans les secteurs d’activités en tension.

📅 Planification 2022 :

  • 15/12/22 : Métiers de la santé et des services à la personne

📅 Programmation 2023 (à venir).

Ces évènements sont des temps d’échange sur les filières et les métiers. Lors de ces journées, un  bureau est mis à disposition des entreprises présentes pour recevoir en toute sérénité les candidats. C’est aussi l’occasion pour elles de rencontrer en direct les acteurs locaux de l’emploi-formation-insertion, tels que Pôle Emploi, les organismes de formation, les sociétés d’intérim ou les structures d’insertion par l’activité économique.

Le public vient rencontrer les recruteurs, découvrir les métiers en réalité virtuelle ou par témoignages de salariés, échanger avec les organismes de formation…

Retrouvez au 333 :

  • La Plateforme Emploi, qui assure l’interface entre les demandeurs d’emploi, les organismes et les entreprises, et vous propose des services d’accompagnement RH.
  • La Mission Locale Agglomération et Territoire du Valentinois, qui accompagne les jeunes de 16 à moins de 26 ans et les bénéficiaires du RSA, au titre de l’orientation, de la formation et de l’emploi.
  • Le Département de la Drôme, avec son service Développement économique et insertion, interlocuteur des bénéficiaires du RSA, et acteur économique du territoire en lien avec les entreprises.

Contact 333 : Karine Leclerc, karine.leclerc @ valenceromansagglo.fr