Le Conservatoire

❌ COVID19 : Suite à l’arrêté préfectoral de la Drôme instaurant un couvre-feu de 18h à 6h du matin à compter du 12 janvier 2021, les activités d’enseignement artistique dérogent à ces mesures. Les enseignements en présentiel au-delà de 18h sont donc maintenus. L’attestation de déplacement dérogatoire est néanmoins obligatoire : professeurs (attestations employeurs), élèves et parents d’élèves (attestations scolaires), pensez à vous munir de ce document à chacun de vos déplacements sur la période de couvre-feu. 

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental Valence Romans Agglo est réparti sur 2 sites : la Maison de la musique et de la danse à Valence et la Cité de la musique à Romans.

La Cité de la Musique à Romans
Avec ses salles aménagées, une acoustique réfléchie et une scénographie travaillée, la Cité de la Musique a été conçue à la fois pour les musiciens (amateurs et professionnels) et pour le public. Le bâtiment de 4 000 m² compte deux salles de spectacle, un auditorium de 260 places assises ainsi qu’une salle de musiques amplifiées de 300 places debout. C'est un vrai lieu de vie où se côtoient des genres musicaux et des intérêts différents. 

La Maison de la Musique et de la Danse à Valence
Un véritable espace de vie, d’apprentissage, de jeunesse et de culture. Le bâtiment dispose de 3 400 m² d’espaces pédagogiques comprenant un studio de danse et un auditorium de 259 places. Il accueille et forme enfants, adolescents et adultes à découvrir ou suivre une pratique qu'elle soit musicale, vocale ou de danse. 

le programme 2020 / 2021
ou consultez le guide pratique