Quelques rappels utiles avant de passer au formulaire de pré-inscription !

Consultez le guide pratique ! Indispensable pour comprendre les cursus et les modalités d’inscriptions. Soyez attentif dans vos choix car l’offre varie entre Valence et Romans. Lors de l'inscription, il vous sera demandé de choisir le site (Valence ou Romans) et la discipline voulue.
Notez que toute pré-inscription n’est validée qu’après remise de toutes les pièces justificatives et règlement des frais de dossier. Ces frais ne sont pas remboursables, que votre enfant soit retenu ou non. Justificatifs et règlement sont à remettre à l’accueil du Conservatoire (Valence ou Romans) sous 1 semaine maximum. Passé ce délai, votre inscription est annulée.
Places limitées ! Selon les disciplines, les candidatures retenues se font par ordre d’arrivée et dans la mesure des places disponibles ; 

Etapes clés de la pré-inscription 

  • Saisie des coordonnées du candidat majeur ou du représentant légal du candidat ; 
  • Saisie des coordonnées du candidat ; 
  • Saisie du choix pédagogique ; 
  • Saisie des modalités de paiement ; 
  • Validation de la pré-inscription ; 
  • Sitôt la validation, un email est envoyé à l’usager ;
  • Réception de la confirmation de pré-inscription par courriel ; 
  • Transmission des pièces justificatives et règlement des frais de dossier au Conservatoire. Au-delà de cette semaine, votre pré-inscription ne sera plus prise en compte ; 
  • Début septembre > tests individuels d’admission. Vous recevrez une convocation ; 
  • Mi-septembre > réunion de la commission d’admission. Si votre enfant est retenu, vous serez contacté par le Conservatoire. Le cas échéant, vous serez informé par mail ; 
  • Réunion de rentrée par discipline : le calendrier est en ligne et sera affiché sur les panneaux d’information du Conservatoire.