Les pré-inscriptions 2020/2021 au Conservatoire de Valence Romans Agglo se font à partir du 8 juin, jusqu’au 28 juin 2020 au plus tard. Avant d’accéder au formulaire de pré-inscription, nous vous recommandons vivement de consulter l’ensemble des documents à votre disposition.


Retrouvez dans ce document ce qu’est un Conservatoire, à partir de quel âge on peut s’y inscrire, les disciplines enseignées (musique, voix, danse…), l'organisation des études... Autant d’informations à consulter avant de s’inscrire !
 
Le Conservatoire comporte 2 sites : Valence et Romans. Certaines disciplines sont communes aux deux sites, d’autres non. Vérifiez quelles sont les disciplines enseignées sur chaque site. 
 
Qu’il s’agisse de formation enfants ou adultes, individuelle ou collective,  d’éveil, d’enseignement musical, instrumental, vocal ou chorégraphique, ce document reprend toute l’organisation des parcours des cursus.

L’inscription au Conservatoire comporte des frais de dossiers et des frais de scolarité. Les frais de scolarité varient en fonction du quotient familial et du lieu de résidence des élèves : communes de l’Agglo, communes hors Agglo en Drôme, communes hors Drôme. Le service scolarité est là pour vous aider si vous voulez une simulation tarifaire.
 
Après la pré-inscription, plusieurs rendez-vous seront incontournables… Les dates des tests et de réunion de rentrée. Informations à noter d’ores et déjà dans votre agenda.
 
Toutes les pièces que vous devez fournir lors de votre pré-inscription. Ne les oubliez pas, sans elles, votre dossier ne pourra pas être pris en compte !

Toute inscription vaut acceptation du règlement intérieur du Conservatoire. Sa lecture vous est vivement conseillée.
Questions fréquentes                               
Vous y trouverez des informations complémentaires, avec les questions qui nous sont fréquemment posées.
 
Les équipes du Conservatoire sont là pour vous accompagner. Sur le site de Romans ou sur celui de Valence, vous trouverez leurs coordonnées et leurs horaires.