Claudication

Cour de l'école de St Laurent d'Onay

Claudication, raconte avec humour et humanité la complexité des relations homme-femme au cours d'une vie qui pourrait sembler "normale" .

Dans un espace et un temps indéfinis l'homme et la femme semblent vivre leur dernier ins­tant de « couple » et s'offrent à voir derrière le mensonge des mots dans leur plus intime et pitoyable « humanité ». Elle, a un corps usé, abimé par les injustices de la vie. Lui, semble vivre l'enfer, cadenassé par le regard de celle-ci trop attentionnée pour le laisser libre de vaquer à ses désirs ardents. 

A partir d'une situation, somme toute banale, on assiste peu à peu à un duel impitoyable où chaque protagoniste se met à nu et nous offre à voir sa blessure existentielle. On atteint alors au paroxysme des arguments mêlés de mensonge et le combat semble ne plus pouvoir cesser. L'humain est là, désemparé, trop humain. Ils sont là tous deux prêts à mourir de rire ou à pleurer dans leur espace désert, sorte de ring, où le théâtre de la vie se joue des mots. C'est là que se déchire le voile du« mentir vrai». (F. Maimone) 

+ d'infos 
Tarif 5€
Réservation obligatoire au odile.horgren @ laposte.net / 07 83 14 15 65 
Ou auprès de la Mairie de St Laurent d'Onay
La représentation sera suivie d'un échange avec le public autour de verres de l'amitié.