L'Aventure photographique des Kasparian

14 rue Louis Gallet à Valence

Retraçant le parcours passionné de la famille fondatrice du studio Boissière, cette exposition immortalise des icônes des Sixties, témoignage unique de l’esprit d’une époque et du début du star-système. De Varastade, le père, rescapé du génocide devenu photographe, à Roger, le fils, dont l’objectif a vu défiler les idoles naissantes des années 1960, l’exposition révèle des images à l’esthétisme puissant, redécouvertes au hasard d’une rencontre après plus de quarante ans de sommeil. Des Stones aux Beatles en passant par Gainsbourg ou Johnny Hallyday, ces clichés constituent une véritable immersion dans la frénésie des Sixties. Transformé en galerie par la fille de Roger, Maccha, le studio Boissière expose aujourd’hui des artistes issus des migrations.

L’aventure photographique des Kasparian inaugure un cycle d’expositions dédiées aux photographes arméniens en France et dans le monde.

Cette visite vous propose une introduction à l'exposition L’aventure photographique des Kasparian. Vous poursuivez ensuite votre parcours en autonomie.

+d'infos sur