Quelques rappels utiles avant de passer au formulaire de pré-inscription !

Consultez le  ! Indispensable pour comprendre les cursus et les modalités d’inscriptions. Soyez attentif dans vos choix car l’offre varie entre Valence et Romans. Lors de l'inscription, il vous sera demandé de choisir le site (Valence ou Romans) et la discipline voulue.  
Notez que toute pré-inscription n’est validée qu’après remise de toutes les pièces justificatives et règlement des frais de dossier. Ce dépôt ainsi que le règlement se fait en ligne. Lors de votre pré-inscription, vous devrez donc vous munir d’un moyen de paiement pour payer les frais de dossier. Ces frais ne sont pas remboursables, que votre enfant soit retenu ou non. 
Places limitées ! Selon les disciplines, les candidatures retenues se font par ordre d’arrivée et dans la mesure des places disponibles ; 

Etapes clés de la pré-inscription 

  • Saisie des coordonnées du candidat majeur ou du représentant légal du candidat ; 
  • Saisie des coordonnées du candidat ; 
  • Saisie du choix pédagogique ; 
  • Dépôt en ligne des pièces justificatives ;
  • Paiement en ligne des frais de dossier ;
  • Validation de la pré-inscription ; 
  • Sitôt la validation, un email est envoyé à l’usager ;
  • Réception de la confirmation de pré-inscription par courriel ; 
  • Fin août > tests individuels d’admission. Vous recevrez une convocation ; 
  • Mi-septembre > réunion de la commission d’admission. Si votre enfant est retenu, vous serez contacté par le Conservatoire. Le cas échéant, vous serez informé par mail ; 
  • Réunion de rentrée par discipline : le calendrier est en ligne et sera affiché sur les panneaux d’information du Conservatoire.