Une nouvelle Maison de l’Enfance à Bourg-de-Péage !

La Maison de l’Enfance de Bourg-de-Péage accueille, depuis de nombreuses années, plusieurs dispositifs de l’Agglo et de ses partenaires.

Afin de garantir un bon accueil de de ces structures et le service aux familles, d’importants travaux de réhabilitation intérieurs et extérieurs du bâtiment ont été réalisé.

Des aménagements intérieurs afin

🔸 d’augmenter la capacité l’accueil du public dans le multi-accueil collectif (passant de 15 à 30 places),

🔸 d’améliorer l’accessibilité du bâtiment avec la création d’un ascenseur pour desservir les différents étages et une extension garantissant l’indépendance de fonctionnement de chaque niveau,

🔸 de réduire l’impact énergétique avec la mise en place de solutions techniques optimales  (changement de tous les luminaires, mise en place d’une isolation performante et réduction des ponts thermiques, installation d’une VMC double flux à la fois pour le renouvellement d’air et le rafraichissement, optimisation des installations de chauffage et de plomberie).

Des aménagements extérieurs

Pour offrir aux tout-petits un espace adapté pour développer leur motricité et leur lien avec la nature. Des aménagements réalisés dans la continuité de la politique de reverdissement des cours de crèches, de lutte contre l’imperméabilisation des sols et des îlots de chaleur, de développement des découvertes sensorielles pour les enfants, engagée par l’Agglo !

Coût total de l’opération, un investissement de 1 020 000 € TTC, financée par la CAF de la Drôme et l’Etat via la DSIL, et l’Agglo !