Le grand saut dans la piscine Camille Muffat !

42 élèves de CM2 de l’école Voltaire de Portes lès Valence, ont le privilège d’être les premiers à sauter à l’eau dans la nouvelle piscine Camille Muffat ! Cette après-midi, les enfants s’initient au Waterpolo. Un saut dans le grand bain très apprécié ! Ouverture au public prochainement, lorsque les conditions sanitaires le permettront… On a hâte !

Accessible toute l’année, la piscine Camille Muffat à Portes-lès-Valence va vous donner envie de faire des longueurs ! Grâce à son tout nouvel équipement et quel que soit vos besoins (public, scolaire, sportif), vous pourrez profiter des joies de la nage par tout temps via la partie couverte. Visible de l’extérieur, la halle bassin de 908 m² se compose d’un bassin de natation de 25 mètres sur 5 lignes d’eau, d’un bassin d’apprentissage de 100 m² pour les petits et de 504 m² de vestiaires flambants neufs.

Pour les beaux jours, comptez sur les 2 800 m² d’aménagements extérieurs avec ces espaces verts,  une aire de jeux d’eau, un solarium végétal, un solarium minéral, un parvis, des terrasses etc. Profitez aussi de son design et de ses matériaux durables et innovants comme le chauffage au gaz et solaire ou les bassins en inox revêtu.

A savoir : la piscine est équipée d’une filtration céramique. Un procédé innovant qui assure en continu le traitement de l’eau, et qui permet de réduire la consommation d’eau (entre 60 et 80 litres par baigneur et par jour contre 120 litres en moyenne habituellement). Elle sera la 5e piscine en France à en disposer. Rendez-vous en 2021, dès que les conditions sanitaires le permettront. 

Coût de l’opération : 10,6 millions d'euros TTC
Financement : Valence Romans Agglo > 8,4 millions d'euros, Région Auvergne-Rhône-Alpes > 1,6 million d'euros, État > 0,6 million d'euros.