La collecte sur Génissieux et Montvendre évolue

Génissieux et Montvendre : fin de la collecte des sacs et des conteneurs non normalisés

"Je pense à changer mon bac", c'est le message adressé aux habitants de Génissieux et Montvendre qui ne seraient pas dotés d'un conteneur de déchets aux normes. Début 2021, l’Agglo va cesser la collecte des sacs à même le sol et des contenants non conformes :

  • Pour Génissieux, à compter du 6 janvier 2021
  • Pour Montvendre, à compter du 4 février 2021

Les agents de collecte ont commencé à apposer des autocollants sur les conteneurs non conformes pour informer les habitants.

Comment s'équiper ?

L'Agglo demande aux habitants de bien vouloir s'équiper, le cas échéant, d’un bac respectant les normes NF 840-1 à 840-6, de couleur grise ou noire (une tolérance est faite sur les couvercles verts).

Exemples de conteneurs non conformes :                                         Exemple de conteneur conforme :     

                                     

Pourquoi ces changements ?

La collecte des déchets est une opération pénible, voire dangereuse pour les agents qui l’effectuent. Elle est régie notamment par la recommandation R437 de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés. Cette dernière encadre le type de conteneurs devant être utilisés pour la présentation des déchets à la collecte afin de réduire les risques de troubles musculo-squelettiques, dorsolombaires ou ceux liés aux piqûres, blessures diverses et risques biologiques.

+ d'infos 
04 75 81 30 30
dechets @ valenceromansagglo.fr