L’association ACTIOM, 2014 – 2021

Qui est Actiom ?

L’association ACTIOM est née de la volonté d’élus locaux de favoriser l’accès aux soins de santé pour leurs administrés. Elle est totalement indépendante. Son rôle est de représenter et de défendre les intérêts de tous ses adhérents face aux assureurs et mutuelles, afin de négocier et obtenir les meilleures conditions : garanties options, tarifs, services & avantages, partenaires… Aujourd’hui, près de 4763 communes ont souscrit à ce dispositif en France.
Chaque commune, dans cette démarche d’action sociale, peut proposer les services de l’association Actiom afin que les habitants puissent bénéficier d’une solution santé mutualisée, adaptée aux besoins et aux budgets de chacun.

Le partenariat Actiom / Valence Romans Agglo

Valence Romans Agglo et l’ensemble des communes ont choisi de mettre en place un partenariat avec Actiom afin d’apporter aux habitants du territoire une réponse durable, citoyenne et solidaire.

Quels sont les services proposés ?

Concrètement l’association présente sur 6 lieux répartis sur le territoire rencontre les administrés sur rendez-vous. Cet entretien vous permet de comprendre le fonctionnement de l’assurance santé et vous donne les clés pour comparer votre assurance. Dans l’hypothèse où une offre négociée par l’association est plus avantageuse pour vous, le référent de l’association vous remettra une étude comparative reprenant l’ensemble des garanties proposées. A vous ensuite de revenir vers le référent de l’association si vous souhaitez y donner suite. Vous serez également accompagné dans vos démarches pour le changement de mutuelle.

L'offre

Pour répondre aux attentes de chacun, Actiom propose le choix entre 4 partenaires mutualistes, MIE, MILTIS, MIC et Pavillon Prevoyance.

  • 9 niveaux responsables et solidaires ; 
  • 2 niveaux non responsables (hospitalisation et soins de ville) ; 
  • Grilles de garanties exclusives construites par l’association ; 
  • Assistance santé 24h/24 et dispositif de téléconsultation ; 
  • Cotisations déductibles en Loi Madelin pour les travailleurs indépendants ; 
  • Montre connectée financée en cas de déclaration de dépendance niveau GIR3, Service Geosentinel ; 
  • Prise en charge jusqu’à 3 mois de cotisation en cas d’hospitalisation, Service Harmonie Mutuelle ; 
  • Garantie de remboursement de frais d’obsèques selon le niveau souscrit, Service MUTAC. 

Lieux et horaires des permanences (juin, juillet, août et septembre) 

+ d'infos 
ou consultez le communiqué de presse 

Vous souhaitez en savoir plus ou réaliser une demande de devis ? 

Contactez un conseiller par téléphone au 05 64 10 00 48 (du lundi au vendredi de 9h à 18h). 
Prenez rendez-vous avec un conseiller sur un lieu de permanence près de chez vous en contactant le 05 64 10 00 48