Bien gérer ses déchets dangereux

Bien trier les produits de bricolage tels que les peintures, vernis, solvants ou de jardinage, engrais, vieux désherbants, anti-mousse, c'est primordial ! Les produits chimiques usagés peuvent constituer des déchets dangereux pour votre santé, pour votre environnement et être un réel facteur de pollution.
Ces déchets nécessitent une collecte spécifique, sécurisée et séparée et doivent donc être déposés en déchèteries. Ils ne doivent en aucun cas être déposés dans les bacs de déchets ménagers. Grâce à ce bon geste de tri, leur valorisation et leur recyclage sont également rendus possibles.

Bon à savoir :

Qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, vos déchets chimiques doivent être déposés en déchèterie dans leur contenant d’origine. Veillez, par ailleurs, à bien visser les bouchons, à fermer les couvercles pour éviter tout écoulement.

S’ils ne se trouvent pas dans leur contenant d’origine (par exemple, si vous avez vidé du white spirit dans une bouteille d’eau), il est important d’identifier vos produits en collant une étiquette sur leur emballage. Cela permettra aux agents des déchèteries de trier correctement et d’éviter ainsi les accidents causés par le mélange de produits chimiques dangereux incompatibles.

+ d'infos
04 75 81 30 30
dechets @ valenceromansagglo.fr