Voice Noise

📣

VALENCE | La Comédie - Place Charles Huguenel

Voice Noise parts 17 & 18 - Jan Martens

Spectacle programmé dans le cadre du festival Danse au fil d’avril

Il a fait sensation aux deux dernières éditions du Festival d'Avignon avec ses pièces contemporaines pour grand ensemble. Dans Voice Noise, le chorégraphe flamand Jan Martens célèbre des figures féminines injustement méconnues issues de la pop et de la musique contemporaine à travers le langage physique unique de chacun·e de ses performeur·euse·s.

Des pièces maîtresses du classique, deux ou trois grands noms du contemporain, de l’électro pour les plus hardi·e·s: le répertoire musical de la danse ne serait-il pas bien étroit ? Jan Martens travaille à l’élargir et livre ses marottes musicales les plus personnelles dans un spectacle en forme libre.

À l’avant-scène, un micro sur son pied que personne ne viendra toucher signifie l’anonymat auquel ont été condamnées tant de femmes dans divers courants musicaux. De la folkeuse culte Karen Dalton à l’activiste soul Camille Yarbourgh en passant par la cantatrice contemporaine Cathy Berberian, six danseur·euse·s se relaient ou s’assemblent pour dialoguer avec une sélection musicale originale. Le plateau devient un espace ouvert indéfini dans lequel regarder et écouter sont mis sur un pied d'égalité.

Infos pratiques

📅 Mercredi 3 et jeudi 4 avril à 20h
📍  La Comédie - Place Charles Huguenel à Valence
🎟️ Places sous réservation (de 5 à 25 €)

👉