Tim Dup + Arthur Ely

Portes-lès-Valence

PORTES-LÈS-VALENCE | Le Train Théâtre - 1 rue Louis Aragon

Chanson scène actuelle

Tim Dup

À 27 ans, ce jeune auteur, compositeur et interprète est déjà lesté de trois albums. Voix cristalline, écriture intime, il confesse des chansons discrètes, parfois autobiographiques. L’amour autant que les épreuves ont charpenté le jeune artiste. Le défi s’imposait à lui naturellement : redevenir l’enfant musicien, vierge de toutes les pressions, de cette quête de la performance, du grand résultat promis, et se laisser guider pour aller au bout de son intuition artistique. Avec les Immortelles, son nouvel album, la mise à nu est assumée.

Au Train, on suit et on aime cet artiste qui n’a rien de démonstratif ni même de flamboyant, mais tellement sincère, à la manière d’un Albin de la Simone. Il mérite cette fois-ci votre écoute attentive.

Arthur Ely

La musique de ce jeune strasbourgeois doué ne ressemble à rien d’autre déjà entendu jusque-là : entre rap, chanson pop moderne et riffs de guitares.

La plume aiguisée, Arthur Ely écrit, compose et questionne le quotidien avec maturité et fausse nonchalance. On a beaucoup aimé le titre Carte jeune – poétique et décalé.

👉 Plus d'infos (site du Train Théâtre)