Rencontre avec Clara Bouveresse

📣

VALENCE | Le Centre du Patrimoine arménien - 14 rue Louis Gallet

Conférence : "Photographie engagée et imaginaires de l’exil"

Dans le cadre de la journée des droits des Femmes, Clara Bouveresse vous convie à une exploration captivante des représentations de la migration à travers le prisme de la photographie. Cette conférence mettra en lumière le travail de quatre femmes photographes et leur impact sur la perception de l'exil à travers les décennies.

Contenu de la conférence

  • Clara Bouveresse retracera l'évolution des représentations de la migration à travers le travail de quatre femmes photographes renommées.
  • Elle débutera avec la célèbre photographie de Dorothea Lange en 1936, devenue emblématique de la Grande Dépression et de l'esprit humaniste de la photographie engagée.
  • Vous découvrirez également le travail novateur de Susan Meiselas dans les années 1990, qui a adopté une approche participative pour témoigner de l'histoire des migrations de la communauté kurde.
  • Les photographes contemporaines Hélène Amouzou et Gohar Dashti, chacune avec leur histoire personnelle marquée par l'exil, seront également mises en avant pour leur exploration artistique de cette thématique.

Informations pratiques

📅 Le jeudi 7 mars 2024 de 18h30 à 20h
📍 Le Cpa - 14 rue Louis Gallet à Valence
📞 04 75 80 13 00
📧
🎟️ Tarif unique : 6 € - Les amis du Musée

En partenariat avec les Amis du Musée de Valence

👉