Nikamu Mamuitun, Chansons rassembleuses

PORTES-LÈS-VALENCE | Le Train Théâtre - 1 rue Louis Aragon

Dans le cadre du festival "Aah ! Les Déferlantes !", festival dédié à la chanson francophone

Les Chansons rassembleuses, ce sont de grandes rencontres autour de la créativité entre autochtones et allochtones, une occasion de partage et de célébration inclusive de la chanson.

Les artistes mentors Florent Vollant, Réjean Bouchard et Guillaume Arsenault ont accompagné tout au long du processus les auteurs-compositeurs-interprètes au cœur du projet : Matiu, Karen Pinette-Fontaine, Scott Pien-Picard, Ivan Boivin, Marcie, Cédrik St-Onge, Mariko et Guillaume Arsenault, dont les compositions se mélangeront, se métisseront.

Ils sont accompagnés de Jean-Guy Leblanc à la basse et de Mathieu Minville à la batterie.

Ce spectacle a été créé et présenté lors du Festival en chanson de Petite-Vallée, ainsi qu’au Festival Innu Nikamu de Maliotenam, concrétisant ainsi une volonté conjointe de rassembler des auteurs-compositeurs-interprètes et de les amener à la rencontre des publics, dans le cadre d’un projet artistique interculturel.

Une création hors-normes, une aventure humaine et musicale, une histoire de liens et de complicité. Juste éblouissant de générosité sur scène !

Première partie : La Corde Raide (duo)

La Corde Raide est un groupe mâtiné de chanson française à mi-chemin entre La Réunion et Lille. Doté d’une énergie contagieuse, il chante les plaisirs et les maux de la vie avec une insolence charmante, une insouciance ravageuse et une belle dose d’optimisme. Une chanson bohème à danser !

19h00 Apéro-concert (entrée libre) : Mariko

Un combo frais et authentique entre musique jazz et indie-pop, force et douceur, poésie et mélodies accrocheuses.

Infos et réservation : 04.75.57.14.55

En savoir plus