Les amis de Fontbarlettes

📣

VALENCE | LUX Scène Nationale

Chorégraphe et artiste associée pour deux saisons à Lux, Julie Desprairies entame un nouveau projet en collaboration avec la réalisatrice Louise Narboni... un film baptisé Les Amis de Fontbarlettes !

Elle imagine une fiction sur le thème de l’eau s’appuyant sur le travail chorégraphique développé depuis plusieurs mois déjà avec des habitants des quartiers de Fontbarlettes et du Plan, jardiniers, joueurs de tennis, élèves des écoles Rigaud, Brossolette, Vallès, du collège Marcel Pagnol et des techniciens de Valence Romans Eau.

Sous la forme d’une comédie musicale fantaisiste, la caméra suivra deux amis au gré de leurs rencontres, au fil de l’eau, de soncaptage au pied Vercors, de canaux en jardins jusqu’aux majestueux châteaux d’eau de Valence le Haut. La danse et la musique y surgiront tout naturellement et de manière magique. La source captée de Barbières, l’école Jules Vallès, le collège Marcel Pagnol, les rues de Fontbarlettes aux noms de musiciens tel Mozart ou Bizet, les jardins de l’Oasis Rigaud, le tennis club de Valence, le musée ou les châteaux d’eau de Philolaos constituent les décors dufilm.

Rendez-vous le 31 mai à partir de 15h30 au pied des châteaux d’eau du parc Jean Perdrix pour assister au tournage de la scène finale du film.

👉 Plus d'infos sur le site de Lux