L’Observatoire des eaux rusées

Châteauneuf-sur-Isère et Bourg-lès-Valence

Rejoignez L’Observatoire des eaux rusées le week-end du 15 et 16 octobre autour de deux temps forts : une randonnée-performance et un chantier participatif. Le collectif Toporama et Guillaume Legrand vous accompagnent le long de l’Isère et du Rhône pour faire l’expérience de ces environnements naturels. Nous vous invitons à agrémenter une structure architecturale témoin du parcours et tournée vers les eaux.

Samedi 15 octobre

Acte 1 : randonnée-performance à pied ou à vélo de Châteauneuf-sur-Isère à Bourg-lès-Valence (lieux et horaires de départ différenciés).

Dimanche 16 octobre

Acte 2 : chantier participatif, assemblage et habillage de l’Observatoire à la pointe de l’île sur le Rhône en aval de l’usine hydroélectrique de Bourg-lès-Valence.

Samedi 5 novembre

Acte 3 : démantèlement de la structure et procession des matériaux pour une autre vie vers la matériauthèque de Montmeyran (association Valence Atelier Libre) et la déchèterie de Bourg-lès-Valence.

Inscriptions gratuites et renseignements sur la page helloasso de l’événement : https://www.helloasso.com/associations/toporama/evenements/l-observatoire-des-eaux-rusees

Lien Facebook de l'événement :

Acte 1 le samedi 15 octobre "la randonnée performative" > https://www.facebook.com/events/3203436226636008/

Acte 2 le dimanche 16 octobre "le chantier participatif" > https://www.facebook.com/events/507054857421934/