Festival d'un jour 2024

📣

Valence / Bourg-lès-Valence / Chabeuil / Montmeyran / Portes-lès-Valence / Saint-Marcel-lès-Valence / Étoile-sur-Rhône / Châteauneuf-sur-Isère / Guilherand-Granges

Festival d'un jour : 30 ans, ça se fête !

La grande fête du cinéma d’animation propose du 18 au 23 mars 2024 plus d’une centaine de séances à Valence, Bourg-lès-Valence, Guilherand-Granges, Chabeuil, Montmeyran, Portes-lès-Valence, Saint-Marcel-lès-Valence, Étoile-sur-Rhône et Châteauneuf-sur-Isère.

La thématique de l’utopie guidera les festivités de la 30e édition de cette fête du cinéma d’animation de notre territoire avec un programme riche en couleurs : projections de films internationaux, démonstration, exposition, ciné-concert, espace de réalité virtuelle, ateliers d’expérimentations, rencontres avec les professionnels du Pôle de l’image animée à travers des visites guidées de studios et des présentations de projets en cours de production…

Cerise sur le gâteau : le festival lance un grand concours de dessin sur le thème Inventons notre lieu de vie idéal, pour alimenter le Marathon sur tablette numérique qui proposera à 6 réalisateurs, durant la semaine du festival, de réaliser une séquence animée à partir de six dessins sélectionnés. Votre utopie prendra alors peut-être vie en animation !

👉 Plus d'informations sur le site de L'Équipée

Concours public de dessin : votre dessin transformé en film d'animation !

Ce concours de dessin est lancé dans le cadre de la 30e édition du Festival d'un jour - grande fête du cinéma d’animation - qui se déroulera du 18 au 23 mars. Son thème ? "Inventez votre lieu de vie idéal !"

Pendant la semaine du festival, six réalisateurs réaliseront une séquence animée d’une minute à partir de six dessins extraits du concours. L'utopie imaginée par les auteurs des dessins sélectionnés prendra alors vie en animation !

👉 Pour participer, rien de plus simple ! Rendez-vous avant le 4 mars sur www.lequipee.com