Modifications de collecte au 1er janvier 2017

A compter du 1er janvier 2017, l'Agglo réorganise sa collecte des ordures ménagères, sur trois communes : Beauvallon, Etoile-sur-Rhône et Montéléger. Ces modifications s’intègrent dans une démarche globale d’optimisation des collectes et permettront une gestion harmonisée des jours fériés sur le secteur sud du territoire. 


Concernant la commune de Beauvallon
Pas de modification dans les jours de collecte des ordures ménagères. En revanche, à compter du 1er janvier 2017, la collecte sera assurée les jours fériés uniquement pour les secteurs collectés une fois par semaine. Pour les autres secteurs, pas de collecte les jours fériés et pas de report le lendemain.


Concernant la commune de Montéléger
A compter du 1er janvier 2017, la collecte des ordures ménagères aura lieu les mercredis sur l’ensemble de la commune. La collecte sera assurée les jours fériés (hors 1er mai).


Concernant la commune d’Etoile-sur-Rhône
A compter du 1er janvier 2017, la collecte des ordures ménagères aura lieu les mardis et les vendredis. Il n’y aura pas de collecte les jours fériés ni de report au lendemain.

Depuis le 1er juin 2016, la collecte des ordures ménagères et du tri a également été modifiée sur plusieurs communes, à savoir : Beaumont-lès-Valence, Bourg-lès-Valence, Malissard, Montmeyran, Saint-Marcel-lès-Valence et Valence.

Consultez les cartes présentant les zones concernées ainsi que les nouveaux jours de collecte :


- Beaumont-lès-Valence : OM
- Bourg-lès-Valence : OM et tri
- Saint-Marcel-lès-Valence : OM
- Malissard : OM
- Montmeyran : OM
- Valence : OM et tri


Concernant les jours fériés


Globalement, pour les secteurs collectés une fois par semaine, la collecte les jours fériés est maintenue. Pour les secteurs collectés deux ou trois fois par semaine, la collecte les jours fériés est supprimée. La collecte du tri sélectif est maintenue les jours fériés.

Néanmoins, cette organisation peut être différente selon les secteurs.

Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nous vous rappelons qu’aucune collecte de déchets n’est assurée le 1er mai.