Gestion des déchets

Le camion de collecte aux couleurs de l'aggloParmi les compétences exercées par Valence Romans Sud Rhône-Alpes sur le territoire, il en est une dont la lisibilité est immédiate en termes d'environnement : la gestion des déchets ménagers.




Actions réalisées dans ce cadre :

Attention, au 1er janvier 2017, modification de l'organisation de la collecte des ordures ménagères et du tri concernant les communes  de Beauvallon, Etoile-sur-Rhône et Montéléger.
Ces modifications s'intègrent dans une démarche globale d'optimisation des collectes qui permettra une gestion harmonisée des jours fériés sur le secteur sud du territoire.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Valence Romans Sud Rhône-Alpes a transféré sa compétence traitement des ordures ménagères et assimilés au SYTRAD. Les ordures ménagères résiduelles sont traitées par les centres de valorisation organique du SYTRAD d’Etoile-sur-Rhône ou de Beauregard-Baret. Les déchets organiques sont transformés en compost et les déchets combustibles récupérés en vue de leur valorisation énergétique. Ainsi, seuls les déchets non valorisables sont envoyés en enfouissement.

Les déchets issus de la collecte sélective sont transportés vers le centre de tri du SYTRAD, situé à Portes-lès-Valence. Le tri effectué par les habitants y est affiné, puis les déchets sont conditionnés pour être livrés chez les recycleurs des différentes matières.


 

Accédez aux Formulaires