Thalès modernise le site de Valence

Économie

Inauguration de Thalès site de Valence

Important pourvoyeur d'emplois sur l'agglomération valentinoise (près de 750 salariés), le groupe Thalès modernise son site de Valence afin d'améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs dans un environnement plus innovant et plus collaboratif, qui facilite les échanges, tout en réduisant l'empreinte environnementale du site.

L’objectif est de régénérer le site, 1 500 m² dans un premier temps, et d’en faire un Etablissement Ouvert, Lean et Evolutif (comme EOLE, nom du projet de modernisation).

Ce projet de rénovation permet de diminuer fortement l’impact environnemental du site. En effet, en utilisant des technologies très novatrices en termes de génération de froid et de récupération de la chaleur, les 28 000 m² du site sont chauffés sans utiliser ni de fuel, ni d’électricité !

EOLE va progressivement se déployer sur l’ensemble de l'entreprise pendant les prochaines années en tenant compte du retour d’expérience de cette 1ère tranche.

Au-delà de l'aménagement et de la modernisation des bureaux et plateaux de travail, Thalès s'est aussi lancée dans une approche digitale des processus de travail (wifi généralisé), management visuel virtuel (e-Obeya), communication interne digitale (0 papier).

Plus d'informations sur Thalès : https://www.thalesgroup.com/fr