La cité de la chaussure : « Pour remettre Romans au coeur de la planète chaussure »

Logo Cité de la chaussure

Dans le cadre de la dynamique Start-Up de Territoire, le Groupe ARCHER, en partenariat avec l’association Romans Cuir, a organisé une soirée publique de présentation de la future Cité de la Chaussure.

C’est dans les locaux même de la future Cité – encore en travaux pour quelques semaines – que plus de 250 personnes ont répondu présent pour découvrir les avancées de ce projet et donner leurs avis ou idées sur ce projet qui a l’ambition de « remettre Romans au coeur de la planète chaussure ».

Insoft, 1083 (uniquement pour la création de chaussures) et le Groupe Archer seront les premiers ateliers à s'installer dans la Cité de la Chaussure amménagée dans les anciers locaux d'Intermarché situés en centre-ville de Romans.

Ils seront suivis dès le mois de mars 2019 du magasin collectif qui rassemblera 14 marques de chaussures fabriquées localement et 2 marques de maroquinerie.

L'Office de Tourisme installera aussi ses nouveaux bureaux dans cette Cité de la chaussure en janvier 2019, créant ainsi un pôle économique et touristique majeur au sein de la Cité de Jacquemart.

Pour plus d'informations