L'ÉCAS ouvre ses portes avec la 1ère promotion

Économie

1ère promotion de l'École Cartoucherie Animation Solidaire (ECAS)

L'École Cartoucherie Animation Solidaire (ÉCAS) ouvre ses portes sur le site de la Cartoucherie à Bourg-lès-Valence et accueille la première promotion.

Créée par TeamTO qui pressentait un manque de personnes qualifiées dans les prochaines années, l'ECAS a pour vocation de former aux métiers de l'animation.

Composée de 31 personnes, cette première promotion s'est installée dans les locaux de la Cartoucherie  et sera formée jusqu'au début du mois d'août.
À l'issue de cette formation, les candidats pourront être embauchés par TeamTO qui travaille toujours sur de nouveaux projets ou exercer leurs compétences dans d'autres studios d'animation.

La 2e promotion démarrera dès le mois de janvier 2019 ; les candidats seront sélectionnés à l'issue de tests de positionnement qui devraient débuter en avril.

L'ÉCAS s'adresse en priorité aux personnes qui n'ont pas les moyens financiers de s'inscrire dans des formations similaires, et parfois éloignées de l'emploi. Elle s'est donné à la fois un rôle de formation et de solidarité à l'égard des personnes, et principalement des jeunes, en difficulté.