Appel aux Terriroires Le French Impact

Logo Le French Impact

Christophe Itier, Haut Commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale, annonçait lors d’un déplacement à Romans-sur-Isère le 3 juillet dernier, l’ouverture des candidatures pour l’Appel aux Territoires Le French Impact qui permettra de labelliser les territoires dynamiques en matière d’innovation sociale et environnementale.

Lancée en janvier 2018, Le French Impact est une initiative gouvernementale, portée par le Ministère de la Transition Ecologique et solidaire, qui a pour mission de libérer et soutenir l’innovation sociale et la remettre au cœur de nos répmonses aux défis sociétaux.
L’Appel aux Territoires Le French Impact a vocation à favoriser l’émergence, le développement et l’essaimage des innovations sociales sur tous les territoires.

La candidature du territoire devra être portée par un collectif d’acteurs de l’innovation sociale, soutenus par les collectivités locales et les acteurs privés.

L’appel à manifestation d’intérêt, publié le 3 juillet 2018, propose plusieurs vagues permettant aux collectifs d’acteurs de s’organiser pour répondre. Pour être étudiées dans la première vague, les manifestations d’intérêt devront être déposées au plus tard le lundi 22 octobre 2018 à 17h.

Plus d'informations sur l'Appel aux Territoire Le French Impact

Consultez le cahier des charges de l'Appel à Manifestation d'Intérêt Territoires French Impact