Appel à projets La Poudrière

Économie

La Poudrière, école d'animation

La Poudrière organise une résidence-atelier accompagnant l'écriture graphique et littéraire en février puis en mars. Dépôt des dossiers avant le 3 janvier.

La Poudrière crée une résidence d’écriture de projets de séries et d'unitaires pour la télévision, avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du CNC, Centre National du Cinéma et de l’image animée. La résidence se déroule à la Poudrière à Bourg-lès-Valence (Drôme) sur deux semaines non consécutives : du 19 au 23 février puis du 19 au 23 mars 2018.

Personnalisé en fonction du projet, l’accompagnement est axé sur l'écriture littéraire et graphique ainsi que la mise en scène. Il est assuré par des professionnels du secteur : scénaristes, directeurs d'écriture et auteurs réalisateurs, qui interviennent sous forme de coaching de projet.

Chaque résidence accueillera trois projets (séries ou unitaires TV).

Conditions d'accès :
Auteurs francophones porteurs d’un projet d’unitaire (26 ou 52 minutes) ou de série d’animation pour la télévision souhaitant s’inscrire dans une dynamique d’accompagnement et d’échange. Le porteur du projet peut être un scénariste et/ou un auteur graphique/réalisateur. Projets au stade de l’écriture ; projets ne bénéficiant pas d’une convention de développement avec un diffuseur.

Date limite de dépôt des dossiers des candidatures : mercredi 3 janvier.

Téléchargez le détail de l'appel à projets