Pack accueil nouveau salarié

Économie

L'un des champs sensibles pour la pérennité des entreprises reste le recrutement de nouveaux collaborateurs pour qui la région d'accueil, son dynamisme et sa qualité de vie seront des éléments de choix essentiels pour motiver un déménagement.

Valence Romans Agglo, par sa situation géographique et par sa richesse en matière de loisirs ou d'offre culturelle, est un territoire attractif. Néanmoins un déménagement est un vrai choix loin d'être anodin, aussi l'Agglo a créé le Pack accueil nouveau salarié pour faciliter le recrutement des entreprises.

30 signataires de la convention

A ce jour, 30 entreprises ont signé une convention qui associe l'Agglo et ses différents partenaires spécialisés chacun dans son champ de compétences :

  • Skeno et Mobilité Rhône-Alpes pour la recherche d'un logement
  • la Maison de l'Emploi, de l'Entreprise et de la Formation (MEEF) pour la recherche d'emploi du conjoint
  • les services de l'Agglo pour les solutions de garde d'enfants
  • Valence Romans Tourisme, Valence Romans Déplacement, etc

Parmi ces entreprises signataires, Carole Toledo, directrice de Teamto témoigne de l'utilité du Pack accueil puisqu'elle a très souvent recours à l'outil lors des nouvelles embauches :

Le Pack accueil nouveau salarié est un véritable outil d'accompagnement pour les entreprises comme pour les salariés. C'est un  service utile pour l'installation, la 1ère recherche étant généralement celle du logement.

L'un de ses salariés, Sani Yaou, a pu bénéficier de l'accompagnement de la MEEF pour aider sa campagne à retrouver un emploi :

Nous avons quitté la région toulousaine pour nous installer à Valence pour des raisons professionnelles puisque j'ai été recruté par TeamTO. J'ai donc utilisé l'opportunité du Pack accueil, proposé par l'entreprise et par l'Agglo, pour que ma compagne puisse trouver un emploi dans la région. Elle a eu un premier rendez-vous avec la MEEF qui lui a indiqué un certain nombre de contacts. En parallèle, Carole Toledo nous a aussi transmis quelques coordonnées complémentaires et c'est l'ensemble de ses réseaux qui lui a permis de finalement trouver un poste dans son coeur de métier. Elle est aujourd'hui psychologue clinicienne à Saint Vallier.

Convaincue de l'utilité du Pack accueil, l'Agglo continue de le valoriser auprès des entreprises pour recruter de nouveaux talents et les accueillir, avec leur famille, dans les meilleurs conditions possibles afin que les contraintes matérielles ou d'organisation ne soient plus un frein à la mobilité.

Retrouvez tous les informations sur le Pack accueil nouveau salarié

Contact :

Département Développement économique et Attractivité
Alexandra Courbier
Tél. : 04 75 79 20 16
Mail : alexandra.courbier @ valenceromansagglo.fr