8e Semaine de l'industrie

Économie

Logo Semaine de l'industrie 2018

La Maison de l'Emploi, de l'Entreprise et de la Formation (MEEF) organise la 8e Semaine de l'industrie, du 26 mars au 1er avril, pour permettre aux scolaires, ou à des demandeurs d'emploi, de rencontrer les entreprises de notre territoire et découvrir les métiers.

Selon vos disponibilités, vous pouvez accueillir un groupe d'élèves dans vos locaux et leur faire visiter votre établissement, soit intervenir en classe.

Le focus 2018

Depuis sa création en 2011, la Semaine de l’Industrie propose chaque année un focus particulier. En 2018, il s’agit de «l’industrie connectée».

L'industrie intègre aujourd’hui les nouvelles technologies dans ses process. La Semaine de l’industrie propose aux entreprises de montrer leurs savoir-faire en présentant notamment des outils connectés, pour illustrer le fait que, désormais, l’industrie n’est plus ce qu’elle était.

Les modalités

Pour participer à la Semaine de l’industrie, nous proposons trois modalités :

  • Ouvrir les portes de votre entreprise : faire visiter un site de production à des jeunes scolaires, ou des personnes en recherche d’emploi ou de projet professionnel. Cela nécessite que l’entreprise participante propose une date, informe ses salariés, les implique et/ou les invite à témoigner.
  • Intervenir en classe sur une heure de cours : présenter les activités et métiers de l’entreprise et donner aux jeunes une opportunité de s’ouvrir à des projets professionnels qu’ils méconnaissent.
  • Témoigner sur les tables rondes dédiées au numérique le jeudi 29 mars 2018.

Pour plus d'information sur cet événement ou pour vous y inscrire, prenez contact avec la Maison de l'Emploi, de l'Entreprise et de la Formation :

Stéphanie Combe-Tardy
MEEF
Rovalparc
1 avenue de la Gare
26300 Alixan
Tél. : 04 69 64 73 45
Mail : scombe-tardy @ meef26.org