Inauguration du city tour "Entre berges de l'Isère et métiers d'art"

Économie

à 18:00

Départ de la Tour Jacquemart à Romans

Une nouvelle Promenade-Randonnée (PR) est à tester dans le coeur historique de Romans-sur-Isère et le long des berges péageoises.

Initié par l’Agglo et Valence Romans Tourisme, le « City Tour entre berges de l’Isère et métiers d’art » vous invite à la découverte des ateliers des artisans d'art et savoir-faire locaux qui jalonnent ce parcours urbain, ludique et instructif. Tous vous parleront de leur métier et surtout de leur passion.

Le parcours est inauguré en ouverture des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA du 6-8 avril) le mercredi 4 avril à 18h (départ de la Tour Jacquemart à Romans). Un apéritif musical à la Cité de la musique clôturera la visite inaugurale.

Pendant les JEMA, les ateliers en plus de vous accueillir, vous proposeront aussi des démonstrations de leur savoir-faire et pour certains la possibilité de vous initier.
Découvrez le programme des JEMA sur l'Agglo.

Le descriptif du parcours fera l’objet d’un « Bon plan à pied de la Drôme » disponible gratuitement dans les ateliers et à l’office du tourisme (début avril).

Il sera aussi intégré dans la réédition du Topoguide de la FFRandonnée « la Drôme des Collines à pied », en vente à l’OT dès la mi-avril.