Le numérique : la French Tech "Digital Valence Romans"

French tech in the Alps Valence Romans

La French Tech fédère des startups françaises, des investisseurs, des ingénieurs, des designers, etc. Son objectif est d'impulser une dynamique collective et assurer la croissance de ces entreprises en France et à l'étranger. Née sous l'impulsion du Ministère de l'Economie, la French Tech s'appuie sur les initiatives de ses membres pour créer un effet "boule de neige".

La French Tech a pour missions de :

  • Fédérer : une marque ouverte et partagée par ce collectif ; un réseau national avec Paris - IDF et 13 métropoles en régions ; des acteurs publics nationaux au service de la French Tech.
  • Accélérer : un fond d'investissement de 200 millions d'euros pour les accélérateurs de startups privés ; la Bourse French Tech, un financement d'amorçage pour lancer sa startup ; le Pass French Tech, une offre prémium pour les entreprises en hyper croissance.
  • Rayonner : par le biais d'une plateforme d'attractivité pour promouvoir la French Tech à l'international.

La French Tech se décline sur tout le territoire national. Localement, elle devient notamment la French Tech in the Alps pour et fédère quatre initiatives du sillon alpin : Digital Grenoble, Digital Savoie, Annecy Startup et, depuis avril 2016, Digital Valence Romans, porté par l'association Le Moulin digital.

Pour rejoindre la French Tech : digital-valenceromans.fr/membres/
Pour en savoir plus : www.lafrenchtech.com