Valence Romans Agglo - Chargé du suivi administratif du patrimoine éclairage public (h/f)

Communauté d’agglomération créée le 1er janvier 2014, regroupant 56 communes et 219 000 habitants  - 1500 agents -  recherche, suite à mutation,

Chargé du suivi administratif du patrimoine éclairage public (h/f)

Au sein du Département technique – Direction de l’Espace public

Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle

Poste à temps complet

Poste équivalent catégorie B (cadre d’emplois des techniciens territoriaux)

 Date limite de candidature : 31/12/2018

Description du poste

Mission

Sous l’autorité du responsable de l’unité Signalisation Lumineuse Tricolore et Patrimoine du service éclairage public, vous assurez le suivi du patrimoine, en particulier le suivi énergétique, le reporting des activités du service ainsi que la supervision des prestataires en charge des études patrimoniales.

Ce poste à dominante sédentaire nécessite un bon relationnel lors des échanges avec les communes et lors des différentes rencontres à planifier dans le cadre de la mise en place des conventions avec les tiers.

Activités principales 

  • Vous suivez les évolutions de la consommation énergétique du service, en lien avec les actions d’économies d’énergie mises en place sur les communes (42 000 points lumineux)
  • Vous assurez le reporting des activités/travaux en lien avec le budget du service, notamment par la mise en place et l’exploitation de tableaux de bord.
  • Vous rédigez et assurez le suivi des actes technico-administratifs : conventions, décisions, délibérations en relation avec les partenaires extérieurs : communes, ENEDIS, EDF, les représentants des ASL.
  • Vous élaborez, traitez et gérez des dossiers de subvention, en lien avec la Direction Commune des Finances.
  • Sous la responsabilité du chef de service, vous pilotez le Schéma Directeur d’Aménagement Lumière en transversalité avec les techniciens du service.
  • Vous assurez le montage des dossiers en lien avec les indicateurs d’économies d’énergie, les actions TEPOS, PCAET et les Certificats d’Economie d’Energie.
  • Vous participez à la réalisation du rapport d’activité annuelle du service.
  • Vous réalisez, en lien avec les responsables d’unité et le chef de service, le rapport d’activité du service Eclairage Public, préparez la communication vers les communes.
  • Vous participez à l’exploitation des données patrimoniales sur le logiciel métier en lien avec les responsables de secteurs.
  • Vous participez à l’élaboration des objectifs et à la gestion transversale des unités.

Profil

  • Rigueur et organisation, méthodologie de travail
  • Qualités relationnelles et capacité à la négociation
  • Capacité d’analyse, de résolution de problèmes et de prise de décision
  • Esprit d’initiative, autonomie
  • Force de propositions
  • Sens du travail en équipe
  • Maîtrise du Pack Office
  • Connaissance appréciée de la réglementation et des procédures relatives au code des marchés publics
  • La connaissance des techniques, réglementations et normes liées à l’éclairage public, aux réseaux électriques et électrotechniques serait un plus.
  • Facilités à appréhender les logiciels métiers et de cartographie (SIG, GMAO, Qgis)

Cadre de travail

  • Poste à temps complet
  • Travail en bureau (80 %) et extérieur (20 %)
  • Site de travail : Bourg les Valence (route de Marcerolles)
  • Poste équivalent catégorie B (cadre d’emplois des techniciens territoriaux)

Renseignements complémentaires

  • Alain LODO, responsable du service éclairage public, 04.75.75.41.52
  • Chantal GRANGEON, chargée de recrutement et mobilité interne, 04.75.79.23.25

Candidater

Lettre + C.V. à adresser par mail à notre site : candidature @valenceromansagglo.fr

ou par courrier à M. le Président - valence Romans Agglo - 1 Place Jacques Brel - 26 000 VALENCE

Date limite de candidature : 31/12/2018










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