Valence Romans Agglo - Chargé de l'exécution des marchés publics h/f

Communauté d’agglomération créée le 1er janvier 2014, regroupant 56 communes et 219 000 habitants – 1500 agents

 

Recherche par voie contractuelle, renfort d'un an

 

UN CHARGE DE L’EXECUTION DES MARCHES PUBLICS (H/F)

Au sein du service Exécution - Direction Commune des Contrats Publics

 

Poste à temps complet

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B)

Date limite de candidature : 31/08/2018
Poste à pourvoir : dans les meilleurs délais

Description du poste

Environnement / Mission du poste 

Sous l’autorité de la responsable du service Exécution, et de la référente de l’unité exécution contrats et opérations, vous assurerez l’exécution comptable et administrative des marchés publics de travaux et services associés aux travaux.

Vous assurerez les missions suivantes :

Gestion comptable des marchés publics

  • Mise en forme des données fournies, élaboration et tenue de tableaux de bord (documents financiers de suivi des contrats…) ;
  • Etablissement, contrôle et transmission à l’entreprise cocontractante de divers documents (ordres de service, modifications contractuelles diverses, bons de commande…) ;
  • Suivi financier des contrats jusqu’à leur clôture : vérification des pièces pour paiement (service fait), établissement des documents financiers (états d’acompte, certificats de paiement…), pré-mandatement, paiement des acomptes et avances, révisions de prix, gestion de sûretés… ;
  • Transmission des documents à la direction des Finances.

 

Gestion administrative des marchés publics

  • Prépare et communique à l’entreprise titulaire les pièces relatives à la gestion administrative des marchés publics (modifications contractuelles, PV de réception et d’admission,..) ;
  • Le cas échéant, résolution de difficultés internes en lien avec des services opérationnels et en partenariat avec la direction des Finances ;
  • Applique et contrôle l’application de la règlementation des marchés publics dans le volet exécution.

 

Accompagnement

  • Accompagne les services opérationnels dans l’exécution des contrats et opérations.

 

Profil

  • Connaissance de la réglementation et des procédures relatives aux marchés publics,
  • Maîtrise des principes de gestion du budget et de comptabilité publique,
  • Techniques informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques (logiciels Finances, marchés exécution…),
  • Autonomie, planification et organisation de son travail,
  • Analyse, résolution de problèmes et prise de décision,
  • Compréhension des besoins exprimés et recherche de conformité du résultat par rapport à la demande,
  • Travail en équipe,
  • Adaptation et suppléance,
  • Transmission et partage d’informations,
  • Discrétion et devoir de réserve,
  • Règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Cadre de travail

Poste à temps complet

  • Recrutement CDD 1 an, cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B) ;
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois ;
  • Sites de travail : Valence ;

Contacter candidature @ valenceromansagglo.fr

Renseignements complémentaires

  • Evelyne LOISON, Référente de l’unité exécution contrats et opérations, 04.75.75.41.81, loison @valenceromansagglo.fr (evelyne.loison%20 @ valenceromansagglo.fr)
  • Célia CHATELARD, Direction Commune des Relations Humaines, 04.75.81.30.43

Candidater










 Si vous donnez une adresse email valide, un accusé de réception vous sera envoyé.