Instructeur dossiers d'urbanisme, Contrôleur assainissement collectif (h/f)

Valence Romans Agglo recherche, pour une durée de 6 mois dans le cadre d'un remplacement congé maternité, un instructeur dossiers d'urbanisme, contrôleur assainissement collectif (h/f) au sein de la Direction Assainissement.

Date limite de candidature : 03/11/2017
Poste à pourvoir : 01/12/2017

Description du poste

Environnement / Mission du poste 

Au sein du service Gestion du patrimoine de la Direction Assainissement, et sous la responsabilité du responsable de l’unité Patrimoine et programmation, vous assurez l’instruction des autorisations d’urbanisme, liées à la compétence assainissement, et réalisez les enquêtes de terrain permettant d’optimiser la connaissance du patrimoine du service.

Activités principales

  • Instruit les autorisations d’urbanisme (PC, CU, DT…) en matière d’assainissement et de gestion des eaux pluviales
  • Travaille en collaboration avec le pôle administratif et financier de la Direction pour le recouvrement de la Participation pour le Financement de l’Assainissement Collectif (PFAC)
  • Vérifie les notes de calcul de dimensionnement des ouvrages de gestion des eaux pluviales et la cohérence avec le schéma directeur pluvial
  • Effectue des relevés de terrain, des enquêtes auprès des usagers pour améliorer la qualité ainsi que la fiabilité des informations patrimoniales liées à l’activité de la direction (mises à jour des bases de données et de plans)
  • Renseigne les outils métiers et SIG sur les paramètres et éléments en lien avec ses domaines d’intervention
  • Accompagne et conseille les usagers
  • Répond aux demandes de notaires en matière d’assainissement collectif

Activités secondaires ou occasionnelles

  • Participe aux réunions de chantier lors de la création de lotissements
  • Contrôle et enquête sur les raccordements au réseau d’assainissement collectif

Profil

  • Maitrise de la technique, de la règlementation et des normes en matière d’assainissement et d’urbanisme ;
  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Access, DAO…)
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Rigueur et organisation dans le travail ;
  • Aptitude au travail en équipe, à communiquer, à partager des informations et à écouter.

Cadre de travail

Poste à temps complet

  • Recrutement en CDD de 6 mois ;
  • Rémunération en référence à la grille des agents de maîtrise (catégorie C) + 13e mois ;
  • Site de travail : Pizançon.

Renseignements complémentaires

Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez joindre :

  • Claire-Marie LENOIR, responsable de l'unité Patrimoine et Programmation, 04.75.75.41.20, assainissement @ valenceromansagglo.fr
  • Claire LAGARDE, chargée de recrutement et mobilité au 04 75 63 76 37 ;

 

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum-vitae) par mail en répondant sur notre site à : candidature @ valenceromansagglo.fr

avant le 3 novembre 2017

 ou par voie postale à Monsieur Le Président - Direction Commune des Relations Humaines -  Valence Romans Agglo - Rovaltain – Avenue de la Gare – BP 10 388 26958 VALENCE cedex 09

Candidater










 Si vous donnez une adresse email valide, un accusé de réception vous sera envoyé.